Romain

Fondateur de Pad Pal

Romain

Mes souvenirs d’enfance à l’école 

Je me souviens encore de mes débuts de scolarité, j’avais entre 8 et 9 ans et j’étais un jeune garçon dynamique et curieux. Je me demandais toujours pourquoi je devais aller à l’école et à quoi cela pourrait bien me servir. Mes parents et mes enseignants me disaient que c’était important d’avoir de bonnes notes, mais ce genre d’explication ne faisait pas sens dans mon esprit d’enfant, car j’avais besoin de réponses rapides et concrètes par rapport au projet d’apprentissage qu’on voulait m’imposer. Je ne savais pas à ce moment là que j’étais ce que l’on appelle un HPI (Haut Potentiel Intellectuel), zèbre, surdoué.

L’école était pour moi une source de stress, d’ennui, de mal-être.

Mes parents cherchaient par tous les moyens de me faire apprendre mes leçons. Tous les soirs, le moment des devoirs était ponctué de pleurs et de cris, difficile à vivre pour l’ensemble de la famille.

Avec le temps et surtout grâce à mon expérience, j’ai compris pourquoi je souffrais, non seulement il me manquait du sens et aussi une façon pour apprendre et comprendre mes leçons.

Mes passions

Dès mon plus jeune âge, j’ai pris goût au dessin et à la peinture. De nature, je suis un créatif, j’imagine, je visualise.

C’est quelques années plus tard lors de ma première expérience professionnelle que je me suis aperçu que les notions difficiles à aborder sont plus facilement compréhensibles lorsqu’on les transcrit sous forme d’image, donc de représentation visuelle.

Citation : un bon dessin vaut mieux qu’un long discours.

Aujourd’hui, persuadé que l’apprentissage doit être adapté à tous, j’ai dévéloppé un outil pédagogique innovant et ludique appelé PAD PAL et j’ai ainsi lancé ma start-up. Je crée des supports personnalisés pour apprendre et communiquer par l’image en synergie avec des professionnels, des familles et des enfants.

Avec une expérience significative d’une dizaine d’années en milieu bancaire où j’ai managé des équipes, formé des collaborateurs et coaché des commerciaux, j’ai développé au sein de ma structure PADPAL un service d’accompagnement. En coach certifié, j’interviens auprès d’entrepreneurs, de dirigeants avec des méthodes qui font appel au visuel et à la créativité. (design thinking…)

Mon leitmotiv  :  valoriser la différence pour en faire une force en société et dans l’entreprise.

Mon slogan : soyons créatifs.

Découvrez aussi PADPAL pour les Pro afin de développé votre créativité par l'image.

Newsletter

PadPal 2019 All rights reserved.